dimanche 23 mars 2014

C'est parti pour 5 mois à Dublin !

Bonsoir tous le monde !


Il était temps, mais me voici enfin de retour. Il y a bientôt trois semaines de cela, j'ai posé mes valises à Dublin. Comme toujours, le temps passe très vite ici et il y a toujours quelque chose à faire ce qui explique pourquoi je n'ai pas posté plus tôt. Mais je vais me rattraper !





J'ai donc pris l'avion le 4 mars pour Dublin. J'ai visité cette ville pour la première fois il n'y a que quatre ans et j'ai tout de suite aimé l'atmosphère et l'énergie qui y règne. Je me souviens avoir rêvé d'étudier à Trinity College et de vivre à Dublin. Et bien, c'est chose faite ! Bon, pas pour Trinity visiblement (en plus, c'est réservé aux étudiants plutôt scientifiques - et tous le monde sait que ce n'est pas mon cas) ... Mais quand même, Dublin est une ville très agréable ! Je me suis installée en dehors de la ville, dans une banlieue pavillonnaire située à 40 minutes en bus du centre ville. Je me plais bien ici car tout est à proximité (centre commercial, accès direct à la ville, lidl et petit supermarché en bas de la rue) mais c'est assez calme et pas aussi cher qu'en centre ville ! J'habite chez un couple très gentil, Paul et Maria, qui ont une soixantaine d'année et j'ai aussi une colocataire italienne de mon âge (Giada). J'ai tout de suite été à l'aise dans la maison et on a beaucoup de liberté donc je m'estime heureuse d'être tombée sur une famille aussi sympa !




 Le lendemain, à peine le temps de savoir comment fonctionne le système de bus et comment me retrouver en ville, j'ai enchaîné avec ma première journée de stage. Je travaille au service client francophone avec ... des français ! Il y a ma manager (Aurélie), deux permanents (Sophie et Alexandre) et Emilie, stagiaire comme moi. J'ai donc découvert les joies de l'open space, des collègues qui vous mettent des chansons débiles dans la tête, du travail sur l'ordi toute la journée et aussi des coups de téléphones en anglais à passer. Au même étage, nous avons aussi des collègues irlandais, allemands et d'autres françaises. Nous sommes d'ailleurs pas mal de stagiaires ! L'ambiance est très sympa et dès le premier jour, je me sens bien intégrée. On me trouve même un surnom: Titilde (et Mimile pour Emilie). Tous les matins et tous les après-midi, une dame nous apporte notre thé à notre bureau. Moi qui avait peur de servir le café et de faire les

Le quartier d'Huntstown
Voilà donc pour mon installation à Dublin !
La suite bientôt ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire