dimanche 10 février 2013

The French Annoying Car & Other issues

Bonjour tous le monde !

Voici un petit article pour vous raconter les péripéties de cette nouvelle semaine irlandaise ... Les habitudes commencent à s'installer petit à petit, je prends le rythme et essaie de suivre les cours. Pas évident, surtout quand je regarde par la fenêtre et que je vois les montagnes au loin. Aller à la fac, c'est bien, mais je n'ai rien visité et rien vu à part Limerick et les alentours depuis mon arrivée ! J'espère pouvoir partir très bientôt en week-end et découvrir (ou redécouvrir) ce qu'il y a au-delà des montagnes ... 

De passage à Adare




Comme le titre le suggère, j'ai eu pas mal d'ennuis cette semaine. Déjà, mon téléphone français ne fonctionne pas depuis que je suis arrivée. Merci Blackberry ! Ensuite, les adaptateurs GPL pour ma voiture ne fonctionnent pas non plus, et je commence à désespérer. Heureusement, vendredi, je suis allée dans un garage pour peut-être trouver une solution. Là encore, c'est toute une histoire ! Renault à Limerick m'avait parlé d'un garage à Croom (Croom c'est un petit village à 15 minutes de là où j'habite), j'ai donc pensé qu'il n'y avait qu'un seul garage dans le coin. Je m'arrête au premier que je vois, le gars ne comprends même pas quand je parle de la marque de la voiture ("Aaah yeeees, Wéno !" - "Yes, yes, Wéno !") et m'envoie dans la rue d'à côté. A côté, on m'envoie à la sortie du village, il faut tourner à gauche. Je suis la direction et m'arrête dans un garage Opel et là, un gentil monsieur me dit que ce n'est pas là, mais que j'y suis presque ! Demi-tour, j'arrive près d'un hangar avec plein de tracteurs. Le mécanicien essaie plusieurs embouts et me dit qu'il peut éventuellement me fabriquer un adaptateur (affaire à suivre), il doit me rappeler. Au moment de prendre mon numéro, il me demande mon nom, fait les gros yeux et dit que finalement, il trouvera un surnom parce que c'est trop compliqué; c'est tout trouvé: the french annoying car. 


Mardi matin, à Kilbreedy
Mais il ne s'est pas passé QUE ça ! Mardi matin, Anne et Zoé partent de la maison et de la grêle se met à tomber d'un seul coup avec en prime, quelques éclairs. Coupure de courant, plus d'eau chaude rien du tout. Suite à ça, la ligne téléphonique a été coupée jusqu'à hier matin ! Mercredi, j'arrive à l'université et je vois des papiers collés sur les voitures à l'endroit où je me gare d'habitude: "Interdiction de ce garer sous peine d'une amende de 60€". Je tourne en rond: soit je me gare là, soit je paye 3€ à Mary I (mais le parking était plein), soit je me gare dans la rue (mais si je change pas le disque toutes les 2H, je me retrouve avec un sabot) et pas de place dans la rue gratuite. J'ai été obligée de me garer à 20 minutes de la fac et je suis arrivée un peu en retard en cours. En plus de ça, les Relations Internationales m'ont renvoyé bouler en me disant que "c'était ça de vivre à la campagne". J'étais vraiment en colère, car je ne comprends pas pourquoi l'université fait payer le parking à ses étudiants. Je me mets à la place des Irlandais en ce moment: la fac coûte dans les 5000€ (voir plus), le logement n'est pas donné, ils ont des livres à acheter (je suis supposée en acheter un qui coûte 60€, je vous laisse imaginer le prix par semestre et par matière) et l'état n'a pas versé les bourses scolaires depuis septembre. J'ai vraiment l'impression que l'état ne favorise pas l'éducation ici, et je dois avouer que la France n'est pas si mal que ça de ce point de vue là ... 

Hier, j'ai emmené toute la petite famille prendre l'avion à Shannon. Pendant que je vais en cours sous la pluie, ils seront sur la plage sous le soleil d'Inde ... Il y en a qui ont de la chance ! Je suis donc en charge de Toffee, et j'ai appris à lui faire sa piqûre cette semaine (le pauvre totof est diabétique !). Après l'aéroport, je me suis perdue dans Limerick pour aller chez Maëva et nous avons rejoins les Français (ainsi qu'André et Lizzy, leurs colocataires) pour une soirée à City Campus. Nous avons terminé la soirée au Costello, une sorte de boîte où il n'y a que du rock et du métal. Oui, j'ai dansé sur du ACDC ! Je me demande comment j'ai atterris là bas, mais tout ce que je peux dire, c'est que c'était assez ... particulier comme ambiance ! 



Voilà donc le résumé de ma semaine un peu chaotique, en espérant que celle qui arrive se passe un peu mieux ! Bon dimanche !




Une petite vidéo de la "tempête de grêle" mardi matin ! Quel temps magnifique, n'est-ce pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire