samedi 23 février 2013

Rag Week 2013

Je continue dans ma lancée pour résumer un petit peu ma semaine. Semaine un peu spéciale puisque comme je le disais le week-end dernière, c'était Rag Week. A la base, ces quelques jours sont organisés dans les universités pour collecter des fonds pour diverses associations, mais l'esprit se perd un peu (visiblement) et cette semaine rime surtout avec concerts, fêtes et alcool pour la majorité des étudiants Irlandais. 


Cependant, l'ambiance est très festive et bon enfant, même dans l'université. Dès lundi, un camion Bulmer's (cidre irlandais) était installé à la sortie du bâtiment Tara, ainsi qu'un tivoli, et servait de la bière (et d'autres boissons) et un peu de nourriture (du style bien gras: saucisses/frites) à partir de 13H. Toute la semaine, il y a eu des concerts dans l'université ainsi que dans plusieurs endroits de la ville (pubs et boîtes de nuit). Inutile de préciser que Rag Week est la semaine où le taux d'absentéisme est au plus haut, mais les profs ont plutôt l'air de s'en amuser (nous nous sommes même demandé si eux aussi, ne faisaient pas Rag Week de leur côté). Mercredi matin, notre amphithéâtre était quasiment vide et vendredi, la fac était déserte. 

Paint Glow Party

Nous avons donc expérimenté notre première rag week mercredi soir, au Sin Bin. Le thème de la soirée était "Paint Glow". Nous nous attendions à nous mettre de la peinture fluorescente nous même, mais nous étions loin du compte. Heureusement, nous avions quasiment tous acheté des vêtements pas chers chez Penney's ! En réalité, nous avons été arrosés par des tuyaux remplis de peinture gluante et mouillée. C'était assez répugnant, surtout quand on ne s'attend pas à s'en prendre en pleine figure, les yeux et la bouche grands ouverts ! Mais c'était quand même très drôle, surtout quand nous avons vu notre tête dans la glace ! Par contre, l'inconvénient de la soirée, c'était le monde: la piste était plus que pleine, il était impossible de bouger, les gens poussaient (je me demande même si personne n'a été écrabouillé sous les talons aiguilles des Irlandaises ...) et même dans le reste de la boîte, il a fallut jouer des coudes pour sortir prendre l'air ou même quitter les lieux. 

C'était une bonne expérience et nous en avons bien profité, mais les premiers sujets commencent à tomber et il va falloir se mettre à bosser ! 

Bon week-end !

PS: Photos de Lucie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire