dimanche 3 février 2013

Au revoir Janvier ! Hello Février !


Déjà deux semaines …


Un samedi aprem au soleil
Une nouvelle semaine se termine à Kilbreedy, Kildimo ! Mes cours se sont bien passés, je commence à me familiariser avec l'université, peut-être un peu trop, car je suis arrivée en retard mercredi et jeudi matin … J'ai donc choisis l'irlandais, l'anglais en langue étrangère, la littérature médiévale irlandaise et galloise (ça a l'air ennuyeux à mourir mais ça parle de toutes les légendes celtes ! C'est l'un de mes cours préférés pour le moment), l'architecture et l'art en Irlande (très intéressant aussi) et la révolution Américaine et Européenne (celui là, je l'aime moins, la preuve, j'ai déjà oublié à quel siècle ça se passait …). J'ai fait un essai pour la littéraire néo-classique irlandaise, mais j'ai su dès les premières minutes que ce cours ne m'intéressait pas. Mon emploi du temps est donc établis, et il n'est pas si mal que ça. Je reprends mes recherches de travail dès demain !

Les fameux gâteaux d'anniversaire

Comme je le disais mercredi, nous avons fêté les 10 ans de Zoé toute la fin de la semaine. Mercredi soir, c'était chocolate fudge cake. Le fudge est une sorte de chocolat cuit avec du lait, du sucre et du beurre. C'est trèèèès riche … Et vendredi soir, neuf copines de Zoé étaient invitées à une cupcake party. Elles ont donc décoré des muffins avec des bonbons, du marzipan et du glaçage fait maison. Ce glaçage, c'est toute une histoire. Il était censé être rose, mais il a finit rouge sang (on aurait dit un cerveau – très appétissant n'est-ce pas ?) et au lieu d'être crémeux il était tout dur. Nous nous en sommes mis plein les doigts, ça collait de partout, mais les filles ont eu l'air d'aimer ! Là encore, autre gâteau ENORME aux fruits. Hier soir, on remet ça avec Paul, Samantha (la marraine de Zoé) et leurs enfants, ainsi que Nelly, John, Maëva et les enfants. Encore un gros gâteau d'anniversaire au chocolat cette fois ! Les gâteaux sont juste ENORME et tous aussi bons les uns que les autres ! Pour en rajoute une couche, nous avons mangé une raclette avec Aurélie, qui est venue nous rejoindre ce week-end. Ce matin, Irish Breakfast au pub (car Geoffrey avait la flemme de nous faire des oeufs pochés) et cet après-midi, Sunday dinner (le repas du dimanche qui commence à 15H).

Un bel après-midi, hier à Kilbreedy
Bon, je sais, vous pensez que je ne fais que manger depuis que je suis partie (oui, oui, certaines personnes m'ont raconté ce qui se disait en France !), mais c'est faux ! Lorsque nous sortons dans Limerick, impossible d'utiliser la voiture en centre ville car tout est payant, et on doit changer la voiture de place toutes les deux heures, sinon la fourrière l'embarque. Donc je marche. Il nous arrive parfois de traverser tout Limerick de long en large, et de faire face au mauvais temps. C'est ce qui c'est passé jeudi soir, lorsque nous sommes partis en ville. Nous étions tous prêts, les filles maquillées et bien coiffées pour sortir … Nous nous sommes pris une énorme averse au bout d'à peine cinq minutes de marche. A la soirée, on m'a demandé comment je faisais pour mettre de l'eye-liner sous mes yeux … Ce n'était pas de l'eye-liner, mais mon maquillage qui avait coulé. Bienvenue en Irlande ! D'ailleurs, hormis hier, le temps n'est pas terrible. Cette semaine, il y a eu beaucoup de vent, à tel point que je me suis réveillée en pleine nuit avec le mal de mer ! Mais je vais m'y faire, je vais m'y faire ! J'ai même acheté un parapluie et je vais en cours en bottes de pluie !

Bon dimanche soir à tous, et je vous donne de mes nouvelles dans la semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire