samedi 23 février 2013

Week-end à Killaloe

Bonjour tous le monde !

Lough Derg

Samedi dernier, nous avons passé la journée à Killaloe, dans le Comté de Clare. Killaloe est un village situé à côté de la rivière Shannon et qui est relié à un autre village par un pont: Ballina (Comté Tipperary). Après ces deux villages, il y a une succession de lacs, dont le Lough Derg, un lac parsemé d'îles, qui est le troisième plus grand d'Irlande.

Lucie, Gwendoline, Maëva et moi sommes arrivées vers une heure, tandis que Maxime et Camille nous on rejoint en bus un peu plus tard. Après avoir traversé le village en voiture, nous avons quitté Ballina et emprunté des petites routes sinueuses pour prendre quelques photos du Lough Derg et avoir un meilleur point de vue. J'ai réussis à me garer sur le bord de la route pour que nous puissions prendre quelques photos. Nous avons essayé d'aller voir des pierres tombales datant du Néolithique, mais nous avons dû nous arrêter à mi-chemin: la route était très étroite, boueuse et montait sec. Honnêtement, nous n'aurions pas pu croiser une autre voiture, ni même un vélo. Pour ne pas prendre trop de risque, nous avons fait demi-tour ... Ce sera pour une autre fois, quand il fera plus beau.

Killaloe et Saint Flannan's Chuch

Nous sommes donc retournées à Ballina pour déjeuner au Molly's, un pub situé à côté du pont. Maxime et Camille nous ont rejoint et nous avons fait le tour du village, en passant par la cathédrale Saint-Flannan, et accessoirement son cimetière (nous nous sommes trompés d'entrée). Les pierres tombales sont magnifiques, avec des croix celtes et entourées d'herbe et de végétation, peut-être un peu trop ... J'avais le sentiment que les lieux étaient occupés, et je n'aimerais pas m'y promener toute seule la nuit. Peut-être que les Irlandais ont raison et que ce pays est vraiment magique ... En tout cas, il y avait quelque chose de mystique dans cette balade !

Le Fort de Brian Boru
Après avoir quitté le centre, et nous être trompés de route (merci mon sens de l'orientation !), nous avons marché pendant plus d'un kilomètre pour sortir du village et arriver au Fort de Brian Boru, le premier roi d'Irlande qui a aussi vaincu les Vikings à Limerick au XXe siècle. Rien d'exceptionnel, puisque le fort est en fait une colline creuse à l'intérieur, entourée d'arbres, une petite forteresse naturelle près du bord du Shannon. Il n'empêche que nous avons passé un très bon moment, à prendre des photos au milieu des arbres, monter et descendre la colline et éviter de glisser dans la boue ...






Pour finir la journée, nous avons regagné Killaloe par le port (vide à cette période de l'année) en empruntant une passerelle sur l'eau. Le village était vraiment vide, et le temps pas terrible entre le froid et les nuages, mais cela ne nous a pas empêché de passer une très bonne journée et de prendre un grand bol d'air !

PS: La photo du trèfle à quatre feuilles qui se trouve en bannière sur le blog a été prise au Fort de Brian Boru il y a bientôt trois ans :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire