samedi 16 mars 2013

Petit week-end à Dublin

Pour terminer la semaine, nous sommes partis passer quelques jours à Dublin. Nous avons quitté Limerick après mes cours, jeudi midi. Encore une fois, nous nous sommes arrêtés à Kildare pour terminer la fameuse commande de jeans Levi's et nous nous sommes dirigés vers Blanchardstown où nous voulions faire les courses. En effet, il y aurait un super centre commercial, malheureusement pour nous, nous n'en avons jamais vu la couleur étant donné que nous nous sommes perdus (une fois de plus). Nous nous sommes retrouvés à quinze kilomètres au nord de Dublin, et nous avons du prendre des petites routes très sinueuses et traverser des quartiers pas terribles avant d'arriver dans le centre. Là encore, la galère pour trouver le B&B, j'ai dû faire un grand détour, nous nous sommes retrouvés bloqués dans les bouchons ... Une fois arrivés, il a fallut repartir car contrairement à ce que disait leur site internet, le B&B n'avait pas de parking. Les mauvaises surprises ne se sont pas arrêtées là, malheureusement ... La chambre était petite, la télé ne marchait pas et le contre plaqué tombait du mur ... C'était un peu limite pour le prix. Finalement, nous avons été changés de chambre.

Temple Bar
Le lendemain, après une nuit peu réparatrice entre mon rhume qui commençait et le bruit dans la rue, nous sommes partis nous balader dans Dublin. Pas de visite en particulier puisque nous y avons déjà passer plusieurs jours en avril 2011, mais pas mal de lèche-vitrine sur O'Connell Street, dans Temple Bar, chez Brown Thomas (celui de Dublin est magnifique), Caroll's (le top du top des souvenirs 100% Irish) et dans Grafton Street. Bref, nous nous sommes baladés ! Nous avons déjeuné dans un super restaurant dans Temple Bar qui s'appelle "Mongolian Barbecue". Le concept est simple et original: on choisit ses légumes et ses noodles, sa viande et on assaisonne à son goût. Le tout est ensuite cuit sur une grande plaque (comme une pierrade) et servi dans un bol, avec du riz. C'était bon et très abordable ! 
.
.

.
.
L'après midi, nous avons retrouvé Aurélie, la cousine d'Anne, ainsi qu'Alexandra (qui était à la fac avec moi en première année et fait son année en Erasmus à Dublin) et une amie à elle. Elles nous ont fait découvrir un petit café près de l'université de Trinity College où j'ai pu manger un très bon pain au chocolat, comme en France. Ce jour là, l'ambiance était Frenchy, surtout vers Temple Bar ! En effet, le lendemain, la France venait jouer contre l'Irlande et nous n'avons croisé que des Français ce jour là, avec des bérets, des maillots ou des écharpes de la France. Si nous avions voulu être seuls, c'était raté ! En tout cas, c'était drôle d'entendre "Aller la France !" ou de voir une banda dans les rues de Dublin ! Même les pubs avaient revêtus les couleurs de la France pour accueillir les supporters. C'est ça, l'esprit rugby !






Malheureusement pour nous, le week-end ne s'est pas très très bien terminé ... J'étais bien malade, et nous devions nous lever tôt pour le vol de Guillaume. Le bruit à côté n'a pas aidé. J'avais oublié à quel point les Irlandais peuvent être bruyants et désagréables quand ils s'y mettent ... Bref, nous avons quitté le B&B sans aucuns regrets, et je doute qu'ils nous revoient un jour ! Cette semaine un goût de vacances, un petit break avant de se remettre au boulot. Aller, plus que dix jours, et je serais de retour en France ! 


Le Penny Bridge




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire