samedi 16 mars 2013

Bunratty Castle & Curragh Chase

Bonjour tous le monde !


Bunratty


Je m'excuse du manque de nouvelles, mais depuis deux semaines, j'ai commencé à avoir mes sujets pour mes essais et les premiers sont à rendre la semaine prochaine. La semaine dernière, Guillaume est venu passer quelques jours en Irlande, ce qui n'a pas favorisé mon travail personnel ! 

Guillaume est arrivé le samedi à l'aéroport de Dublin, et je me suis proposée pour aller le chercher là-bas. Dans ma tête, l'Irlande, ce n'était pas si grand et Limerick-Dublin, ce n'était pas si long ... Erreur, cinq heures d'autoroute aller-retour, c'est bien plus fatiguant qu'on ne le pense ! Sur la route, nous nous sommes arrêtés à Kildare, un petit village à une heure de Dublin qui possède une mini-ville remplie de magasins de grandes marques moins chères (dire que se sont de petits prix serait mentir, mais certaines réductions sont très intéressantes). Après avoir passer plus d'une heure chez Levy's pour trouver des jeans pour toute la famille, nous sommes rentrés en début de soirée à Limerick, contents de se retrouver après six semaines (déjà !) et un peu lessivés.

.
.

.
.
Zoé et moi à l'école
Le lendemain, dimanche, nous sommes repartis avec Zoé en début de matinée visiter Bunratty Castle, qui se trouve sur la route de Shannon. Nous avons donc visité le château et fait un tour dans le parc autour (le Folk Park). On y trouve une reconstitution d'un petit bourg du début du siècle dernier avec son école, son pub etc ... Ainsi que différentes maisons et cottages que l'on pouvait trouver en Irlande autrefois. Dans les cottages, la vie semble suivre son cours: la tourbe brûle dans la cheminée, les lits sont faits et tout est bien rangé, il y a même des scones tout frais sur la table ... Ah non, ça c'était avant que Zoé et Guillaume ne débarquent !



Un des cottages du Folk Park
Nous sommes rentrés vers 14H30 pour le lunch, qui est très tard le dimanche. Et nous sommes allés faire une balade d'une heure et demie dans la forêt de Curragh Chase, qui se trouve tout près de la maison. Il faisait très froid, mais comme d'habitude, le paysage était magnifique ! Le week-end a donc été bien chargé, et plutôt sous le soleil ! La suite de mes aventures dans un très prochain article ... Bisous à tous et bon week-end !


Curragh Chase en Hiver
Une "High Cross"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire