samedi 30 mars 2013

When dreams come true

Je continue donc dans ma lancée pour parler de mon dernier week-end en Irlande avant mes vacances en France. 

Mon chignon pour le Prom
Vendredi dernier, j'ai eu la chance d'aller au bal de mon université. Nous avons acheté nos tickets il y a déjà un mois, mais je n'en avais toujours pas parlé sur le blog. L'entrée coûtait quarante euros, mais cela en valait largement le coup ! Je n'ai pas acheté de robe de soirée, sachant que pour les bals, elles coûtent environ cent euros minimum et que comme je suis prévoyante, j'en avais emmené plusieurs dans mes valises. En revanche, pour marquer le coup, nous sommes allées nous faire coiffer chez Kay, une de mes voisines qui m'a aidé plusieurs fois à m'occuper de Toffee ... Je remercie d'ailleurs Anne, Geoffrey et Zoé qui m'ont offert le coiffeur ;)




Chacune a trouvé son bonheur entre boucles, chignons, tresses etc ... Et par chance, le vent qui soufflait depuis deux jours est finalement tombé dans la soirée, et la pluie s'est absentée le temps de quelques heures ... Nous sommes rentrées nous préparer avant de se retrouver pour prendre le taxi. Le bal avait lieu à quelques kilomètres du campus, au South Court Hotel. A notre arrivée, il commençait déjà à y avoir pas mal de monde. Les filles étaient toutes apprêtées avec de longues robes de soirée, des talons, une belle coiffure et les garçons étaient en costume, bien coiffés et rasés de près (ce qui change un peu de d'habitude où ils sont en jogging !)


Charlotte, Gwendoline, Lucie, Maxime, Adeline et Camille
Nous nous sommes rapprochés de l'entrée pour prendre un cocktail et nous nous sommes retrouvés bloqués au milieu de tous ces gens bien habillés. Je rêvais d'aller à un bal de promo depuis des années, et c'est à ce moment là, perdue au milieu des robes et des bouclettes que j'ai réalisé que ce moment était enfin en train de m'arriver ! Après quelques bousculades et une fouille au corps (ça ne rigole pas !), nous sommes entrés dans la salle qui nous était réservée: longues tables blanches, chandeliers ... et bonbons ! Les organisateurs n'avaient pas fait les choses à moitié, et la décoration était vraiment superbe. Cela n'avait rien à voir avec ce que mon université en France appelait "bal". Une fois assis, nous avons été servis rapidement: soupe de légumes et petit pain, filet de poulet à la mozzarella et petits légumes, trio de desserts (cheesecake à la fraise, chocolate fudge cake et une mini-profiterole) et thé ou café. Le tout était copieux et assez bon !




Ma robe pour le bal et mes chaussures de 11cm (la galère pour en trouver des toutes simples !) et au dessus, avec Lucie :)

Après le repas, le bar a été envahis par les étudiants, mais la piste de danse est restée plutôt calme, ce qui nous a donné l'occasion d'en profiter un peu. Après un DJ qui a passé quelques chansons, un groupe est monté sur scène pendant plus de deux heures et a joué du rock, de l'electro et de la pop: ambiance assurée ! Ils ont vraiment bien géré, même si la piste s'est vite remplie et qu'il nous a été impossible de danser tellement il y avait de monde ! Avec Lucie et Triona (la cousine de Caroline, une amie Irlandaise) nous avons fait la queue au photomaton gratuit. Une demie-heure plus tard, après pas mal de coups de coude, nous avons finis par y rentrer, et il nous a été difficile d'en ressortir tellement les gens poussaient. C'est une chose qui je ne comprendrais jamais avec les Irlandais: dès qu'ils ont bu, ils deviennent vite insupportables ! Heureusement, nous n'avons pas eu besoin d'en arriver aux mains (mais un jour, je le sens, ça viendra) et nous sommes reparties avec nos photos. Ce qu'il y a de drôle dans les soirées comme celles-ci, c'est que l'on voit les gens sur leur 31, parfaitement bien habillés et coiffés et deux heures plus tard, les filles ont leur maquillage qui coule, trébuchent dans leur robe et abandonnent leurs talons sur les tables. D'autres échouent sur une chaise, la tête entre les jambes et attendent la fin de la soirée pour rentrer chez eux ... En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas rentrés très tard, car comme je le disais, une fois les Irlandais partis, il est dur de les arrêter !


Les étudiants internationaux (même s'il en manque)
Adeline, Camille, Charlotte, Elise, Isabel, Laetitia,
Ginnie, Johanna, Morgane, Lucie, Gwendoline,
Andy et Patrick


Ce fut une excellente soirée à laquelle je ne regrette absolument pas d'être venue. Nous avons bien mangé, bien dansé et je pense qu'il était important de participer à ce bal pour se rendre compte que malheureusement, ce n'est pas aussi féerique que ce que l'on voit à la télé, et que ce qui compte, peu importe l'occasion, c'est d'être entouré des bonnes personnes ... Ce sont elles qui rendent une expérience magique ...

Mes Frenchies préférées :)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire