samedi 16 mars 2013

Vacances pas organisées, et quelques surprises

Voici donc la suite de la semaine que j'ai passée avec Guillaume. Le lundi, j'avais beaucoup de cours, donc Guillaume est allé faire les magasins au Crescent (et chez Penney's !) pendant ce temps là. Le lendemain, nous avions prévu une petite excursion dans les Îles d'Aran qui ne s'est pas passée comme nous l'avions espéré ...

Faux départ à Doolin
Mardi matin donc, réveil matinal et départ à 8H30 pour arriver à temps à Doolin pour prendre le bateau. Nous avons été un peu bloqués à l'entrée de Limerick, puis la quatre voies nous a fait gagner un peu de temps ... Et les petites routes nous en ont fait perdre également ... Arrivés sur le petit port de Doolin, aucun bateau en vue et seule ment une voiture sur le parking. Par chance (ou pas), il y avait quelqu'un à l'un des guichets, mais en voyant son air surpris, nous avons vite compris que c'était mal parti. En effet, il n'y avait aucun bateau qui partait pour les Îles avant Pâques (hormis le week-end) ... Un peu déçus, nous avons décidés de faire un saut aux Cliffs de Moher, qui n'étaient qu'à dix minutes de là. 


Cliffs of Moher



Cette fois-ci, nous avons pu profiter de la vue sans moucherons (à Pâques il y a deux ans, c'était vraiment pénible !) et presque sans touristes. L'avantage hors saison, c'est que l'on peut avoir la chance de se sentir seul au monde dans ces endroits magnifiques ! Nous y avons passé la matinée, entre  visite du musée et de la petite boutique de souvenirs, lutte contre le vent, photos etc ... Nous étions partis sous le soleil, mais le mauvais temps arrivait de la côte et il faisait très très froid aux Cliffs, je crois même que c'est ce qui m'a rendue malade ...










.
.

Vers midi, nous avons conduit jusqu'à Lahinch, une petite station balnéaire très sympa. Nous n'avons pas pu nous balader sur la plage à cause de la marée haute, mais nous en avons profité pour manger une pizza au chaud et prendre quelques photos avant de reprendre la route. Faute des Îles d'Aran, nous avons finalement fait un petit tour dans le Burren, une région quasi-désertique et très sèche de l'Irlande où l'on trouve beaucoup de rochers, d'herbes jaunies (par le soleil ?) et de buissons. C'est un paysage très différent du reste de l'Irlande mais qui vaut le détour ! Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Ennis où le centre de la ville est très joli, avec des anciennes maisons à colombage et une abbaye.




.
.
.


Nous avons fait une surprise à Zoé et nous sommes allés la chercher à l'école. Une fois rentrés, Anne avait fait un délicieux gâteau au yaourt aux pépites de chocolat que nous avons dégusté avec un thé japonais. La veille, j'avais reçu un colis de Kelly, qui est au Japon, remplis de thés, de petits biscuits ... Nous nous sommes lancés pour goûter l'un des thés, et finalement, j'ai ouvert ce qui ressemblerait plus à de la soupe d'algues ! Pas évident de savoir lorsque l'on ne sait pas lire le japonais ! Finalement, cette surprise nous a bien fait rire, et Guillaume a adoré ! Le soir, nous sommes allés manger chez Chocolat, un restaurant dans le centre de Limerick où nous nous sommes régalés. Énorme coup de coeur pour le dessert: un cheesecake au Ferrero Rocher !

Lahinch Beach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire