dimanche 13 janvier 2013

Préambule

L'Irlande, bien plus qu'une destination, une passion 


L'un de mes premiers voyages en Irlande, oui, le petit bout de chou, c'est moi !
Avec Sarah, qui a travaillé en France pour mon père. Irlande du Nord, 1996


Lorsque j'ai voyagé en Irlande pour la première fois, je n'étais pas plus haute que trois pommes. Je devais avoir deux ans et demi, et pourtant, je m'en souviens encore. Depuis, les voyages se sont multipliés, quelques membres de la famille s'y sont installés et je m'apprête à partir y vivre cinq mois en tant qu'étudiante internationale. Ce sera mon onzième séjour au pays des arcs-en-ciel, de la pluie et des petits lutins !


L'Irlande est pour moi un pays autant magnifique pour ses paysages que pour sa culture et ses habitants. A chacun de mes voyages, j'ai été envoûtée par l'ambiance qui y règne et les rencontres que j'y ais fait. J'en garde de merveilleux souvenirs, que se soit la mamie qui m'a fait faire mon premier tour de poney dans le Connemara, les personnes qui nous ont loué leur maison à Killarney, Sarah (ci-dessus) qui nous a fait visité sa région, les habitants de Killaloe-Ballina où j'ai été fille au pair, Caroline et Georgina que j'ai reçu en France et qui m'ont accueillies à bras ouverts chez elles ... Sans compter mon oncle, ma tante et ma cousine, chez qui j'ai passé de nombreuses vacances et qui seront ma famille d'accueil pour les mois à venir. 

Tour de l'Irlande, avril 2011
L'Irlande et moi, c'est donc une grande histoire qui n'est pas prête de s'arrêter. L'expérience commence dans une semaine et ce blog vous permettra de suivre mes aventures ! Bonne lecture !

2 commentaires:

  1. Haha enjoy every minute ma chérie! :)
    Je passerai de temps en temps voir tout ça =)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage ma belle profite en bien ! ♥
    #Marjorie

    RépondreSupprimer