lundi 14 janvier 2013

Voyage, Voyage

 Notre Grand Départ sera Dimanche 20 Janvier ! 

Les premiers Français à partir (Maxime, Gwendoline, Lucie et Camille) s'envolent dès jeudi pour Dublin, tandis que Léo et moi partons en voiture Dimanche. Le rendez-vous est fixé à midi à La Roche-sur-Yon, devant l'ICES. Croisez les doigts pour que tout rentre dans ma petite Twingo !

Ensuite, ce sera un long voyage (pour moi en tout cas !) jusqu'à Cherbourg (Cherbourg, Cherbourg ... Pas Calais !!!) où nous prenons le bateau à 21H. 






La compagnie qui nous emmène de Cherbourg à Rosslare s'appelle Celtic Link. Le bateau est de 2006, et peut transporter environ 1000 passagers. C'est l'un des plus gros ferry reliant la France à l'Irlande. La traversée dure environ dix-huit heures, ce qui signifie que nous passerons la nuit dans la bateau. L'arrivée est prévue à midi, le lundi 21 janvier. 



Une fois descendus du bateau, ce sera un trajet de près de 200 km qui nous attendra ! Cela paraît peu, mais c'est sans compter les petits villages à traverser et une petite nouveauté pour moi: conduire à gauche ! Google estime notre temps de conduite à 2H55, mais nous miserons plutôt sur 4H ! La fin du périple est donc prévue pour lundi en fin de journée à Limerick, et une arrivée en début de soirée à Kildimo pour moi.


Plus que six jours ! On commence à préparer les valises et à s'impatienter !

2 commentaires: