dimanche 27 janvier 2013

Premiers pas à MIC


Bonjour tous le monde !


Jeudi et vendredi, j'ai passé mes deux premiers jours à Mary Immaculate College, ma nouvelle université. Nous y sommes allés jeudi en début d'après-midi pour remplir des papiers et faire une photo pour notre carte étudiante. Nous avons rencontré Ger, qui s'occupera de nous pendant notre séjour; c'est une vraie maman poule ! Après ça; nous sommes parties entre filles pour faire du shopping: River Island, New Look, Brown Thomas ou encore Thorton's (chocolats !), chacune de nous à trouver son bonheur ! Nous avons fait une petite pause muffin près du marché chez BB's. On aura beau dire, mais le shopping, ça fatigue ! Je suis rentrée complètement lessivée, mais avec une belle trouvaille: une sacoche Mango à 6€ au lieu de 20 !


Muffins chez BB's


Le blason de MIC
Vendredi matin, c'était la rentrée des étudiants internationaux. J'avoue que j'avais un peu une boule au ventre en partant et que j'avais peur d'arriver en retard ou de me perdre … Finalement, je suis arrivée pile à l'heure, même si je me suis garée sur le parking des profs, et malgré les explications, un mystère reste à être élucidé: où vais-je pouvoir garer Twingou sans payer 3€ tous les jours ou payer 120€ d'amende ? Une fois garée, je rejoins notre petit groupe. Ca commence bien pour Adeline et moi qui nous sommes perdues dans le bâtiment TARA (un bâtiment très moderne et assez cool !) avant de trouver notre salle. Nous sommes environs une trentaine d'étudiants internationaux. Mot de bienvenue sur directeur, visite du campus (qui est beaucoup plus grand que ce que nous nous étions imaginé jeudi !) et ensuite la galère a commencé lorsqu'il a fallu décider de nos cours et de nos emplois du temps. Je ne saurais dire si le mien est bien ou pas; je n'ai pas beaucoup d'heure, mais elles sont assez mal réparties … La journée s'est terminée par un test d'anglais qui était beaucoup plus dur que ce que nous pensions; bref, la joie.


Lucie, Camille, Lizzy, Adeline et moi au Stabbles
Enfin, vendredi soir, après avoir fait quelques courses, nous sommes allées manger chez les garçons et Adeline. Avant de partir chez d'autres internationaux, nous avons eu la visite de Ger, qui ramenait leur colocataire américaine de l'hôpital (elle y a passé la journée après avoir eu de la fièvre et je passe les autres détails). Puis nous sommes allés rejoindre les autres étudiants. Ce n'était pas évident au début, car nous étions les derniers et tous le monde parlait en petits groupes: des allemands, des néerlandais, des américaines, des autrichiens … Ils ont tous un super anglais, ce qui nous rend un peu timide ! Heureusement, une fois au Stabbles, un bar boite de nuit du campus de Limerick, l'ambiance se détend. Il y a des centaines d'Erasmus ainsi que des Irlandais. Bonne ambiance, bonne musique, nous avons passé un super bon moment et ce fut une bonne occasion de discuter avec les étudiants internationaux de MIC ! Le semestre commence bien et j'ai hâte de voir ce qu'il me réserve !

1 commentaire: