mercredi 30 janvier 2013

Premier week-end à Limerick et rentrée des classes


Heya ! (comme on dit ici)

Bientôt une semaine et demie que je suis en Irlande, et le temps passe super vite ! Honnêtement, j'ai à peine le temps d'aller sur l'ordinateur, ce qui explique le peu de nouvelles sur mon blog …


Burger chez Eddie Rocket's
Je m'étais arrêtée à la Erasmus Party de vendredi dernier. Samedi, nous avons rencontré Maeva, qui est au pair à Limerick chez Nelly et John (des amis de mon oncle et ma tante). C'est sa première semaine en Irlande, donc nous avons fait un petit tour dans Limerick en passant par le Milk Market, qui a lieu tous les samedis dans le centre ville. Manque de chance, la plus part des exposants étaient partis ou rangeaient … Vers 15H, nous avons commencé à avoir un petit creux, donc nous nous sommes arrêtés à Eddy Rocket's, une chaine de restaurant à l'américaine. Sundae pour les unes, hamburgers pour les autres, nous avons passé un moment très sympa avant que je ne parte chercher Aurélie, la cousine d'Anne. Les « grands » sont partis à un anniversaire en ville, pendant que je suis restée avec Zoé à la maison. Une nuit mouvementée puisqu'ici, le vent souffle très fort depuis plusieurs jours, quand ce ne sont pas des avalanches de grêlons qui tombent sur le toit !

Dimanche matin, malgré un réveil difficile pour certains, nous avons déposé Zoé à l'université de Limerick à midi et nous sommes aller prendre un brunch en ville. Zoé fait partie de la chorale de son école et était invitée à chanter pour le Peace Prom Concert, un concert pour la paix, car comme elle le dit si bien « ça fight un peu là haut » (traduction, il y a des conflits en Irlande du Nord). Une quinzaine de chorales étaient invitées, ainsi que l'orchestre d'Irlande, composé d'enfants ou d'adolescents très talentueux. Le spectacle a duré plus de deux heures, mélangeant musique classique, américaine, irlandaise ou pop. Nous étions tous très fiers de notre petite Zoette :)

Le Peace Prom Concert, avec les 15 chorales du Conté de Limerick et de Clare

Enfin, à partir de lundi, j'ai commencé les cours à MIC. J'avais beau dire que ça allait être les vacances, je le retire immédiatement ! Des essais à écrire, des lectures toutes les semaines, plus les recherches personnelles à faire, j'ai pas mal de pain sur la planche ! Pour l'instant, j'ai suivis principalement deux cours: un sur la littérature médiévale irlandaise (les contes et légendes que je lisais quand j'étais petite !) et un autre sur la révolution américaine et française. J'ai également commencé un tout petit peu le gaélique (la deuxième langue en Irlande, que l'on appelle également l'irlandais). Pour le moment, tout semble un peu confus et stressant, le système est vraiment différent de celui que l'on a en France. J'espère que je me sentirais plus à l'aise dans les semaines à venir, mais je vais me mettre au boulot dès ce week-end !

Aujourd'hui, journée un peu spéciale car c'est l'anniversaire de notre Zoé nationale; elle fête ses 10 ans ! Happy Birthday :D

Sur-ce, je vous laisse !
Slan ! (au revoir en gaélique)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire