mercredi 23 janvier 2013

Premier jour en Irlande


L'Irlande, c'est freezing !



Zoe goes to school


Après une bonne nuit de sommeil, j'ai pu enfin profiter de ma première (vraie) journée en Irlande ! Réveil vers 8h, en même temps que Zoé. Je l'aide à se préparer pour aller à l'école et à enfiler son uniforme. Ensuite, je prend un bon petit dej: toasts, thé au lait et jus d'orange. Mention pour la confiture à la framboise ! Je n'ai pas de temps à perdre car je dois retrouver Anne au centre commercial pour le lunch. Je défais mes valises et range ma chambre qui est dans un bazar pas possible depuis la veille. J'arrive à tout caser sur le portant, je vais me doucher et là, impossible de rentrer dans ma chambre: sous le poids des vêtements, le portant s'est renversé derrière la porte ! Bon, tant pis, on trouvera une autre solution !








Ham & Cheese toasties chez O'Briens

Je retrouve donc Anne au Crescent Shopping Center à 13H30 pour des toasties chez O'Briens. Pas le temps de faire du shopping (pour le moment), je passe chez Claire's pour savoir s'ils recherchent toujours quelqu'un pour un mi-temps. Ils me contacteront peut-être la semaine prochaine pour un entretien. On croise les doigts ! Ensuite, direction City Campus pour retrouver les français. Je visite l'appartement des filles et je rencontre Lizzy, une étudiante du Colorado. Après leur lunch, nous retrouvons Léo, Maxime et Adeline, une autre étudiante française et nous allons dans le centre de Limerick pour acheter une sim irlandaise. Comparé à d'autres compagnies de téléphone en France, les vendeurs de Vodafone sont très sympa ! Nous avons fait un petit tour chez Penney's (obligé), LE magasin irlandais de référence pour ses petits prix. Ensuite, un arrêt à Lidl pour aider les filles à transporter le lait et les packs d'eau et je rentre sans tarder à la maison pour mon premier baby-sitting.



Ma nouvelle chambre
Il n'a pas plu hier, mais il a fait tellement froid que le tuyau de gaz était gelé. Ce fut donc toute une aventures de faire chauffer les beans (petits haricots blancs à la sauce tomate) et les brocolis hier soir ! Il a fallut faire bouillir de l'eau et en asperger le tuyau dehors ! Le GPL de ma voiture n'a pas trop aimé le froid non plus, et j'ai eu bien du mal à le faire fonctionner pour rentrer ! Le pare-brise gelait déjà à 17H … Dès 16H, la nuit est tombée et le brouillard s'est levé, c'était donc un sacré bazar pour rentrer sur les petits chemins ! Mais j'ai réussis, et j'ai même trouvé mon chemin sans le GPS !






Aujourd'hui, c'était bien plus cool ! Je suis restée à la maison et je me suis reposée. J'ai finis de ranger mes affaires, j'ai mis à jour mon blog et je suis allée un peu sur internet. Demain et vendredi s'annoncent chargés, avec mes premiers jours à Mary Immaculate College, ma nouvelle école.

Ma nouvelle maison

Je vous tiens au courant ! Gros bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire